La Yaourtiere Tupperware : Que retenir de cette etonnante invention ?

Les yaourts natures faits maison sont de nos jours le nouveau hobby de la plupart des personnes. Cependant, si certains préfèrent se fier  à la modernité en faisant usage  des yaourtières électriques, d’autres préfèrent des alternatives peu coûteuses. Au nombre de celles-ci figure justement la yaourtière Tupperware, véritable instrument écolo. Retrouvez dans cet article tous les détails sur cet accessoire.

Ce que représente une Yaourtière Tupperware?

Quand on évoque le terme de tupperware, il est certain qu’il s’agit d’un concept assez facile à expliquer. En effet, la yaourtière Tupperware désigne un récipient en matière plastique assortie d’un couvercle fait de la même matière. Très pratiques, ces dernières ont la particularité d’être des conservateurs d’exception et sont utilisées pour la préparation de yaourt. Cependant, bien qu’elles aient été un peu oubliées durant ces décennies, elles reviennent en France sous de nouveaux modèles encore plus performants. Ainsi, ces yaourtières sont usagères au sein des ménages qui y trouvent un récipient aisé à la manipulation. N’utilisant pas d’électricité ni une quelconque source de recharge, les tupperwares représentent des instruments autonomes et écolos. Et pour ne rien cacher, il s’agit de yaourtière accessible à tous les budgets.

Le fonctionnement des yaourtières Tupperware 

Pendant longtemps, la méthode de fonctionnement de ces glacières laissait encore perplexes plus d’un. Cependant, à la suite de plusieurs recherches, il ressort que ces yaourtières fonctionnent comme suit. Il s’agit dans un premier temps de préparer vos laits en les dosant de la quantité adéquate de ferments après les avoir fait bouillir. Après quoi, incorporez-les doucement dans de petits pots. Prenez votre glacière Tupperware et mettez au fond de l’eau chaude. Disposez maintenant chacun de vos pots de yaourt dans cette eau, au fond de la yaourtière et fermez-la.

Laissez enfin le tout reposer durant un maximum de 15h, afin d’avoir un résultat satisfaisant, soit des pots de yaourt très onctueux. Et en ce qui concerne la température, au cas où vous manquerez de temps pour obtenir une eau très chaude, contentez-vous d’une eau tiède, mais dont la température atteint les 45°. Ceci fera parfaitement l’affaire.

Quel est l’avis de ceux qui l’ont essayé?

Si vous désirez l’avis de vos prédécesseurs avant de vous décider à utiliser cette glacière, alors soyez rassuré. Le Tupperware est le genre d’appareil avec lequel il est impossible de louper votre préparation, sauf si vous appliquez mal les consignes. Il apparait même comme plus prisé que les yaourtières à courant électrique. Certes, d’aucuns sont assez déçus par le fait que l’instrument ne permet pas une vérification durant la cuisson. Cependant, cela ne joue nullement contre son efficacité. Il s’agit réellement d’un outil à essayer.

Que retenir en général  de la yaourtière Tupperware ?

En résume la glacière Tupperware porte des atouts, mais également quelques problèmes. En ce qui concerne les atouts, elle incarne une yaourtière écolo et économe qui fonctionne à l’eau chaude,  résistante, aisée à l’usage, avec une réussite des recettes assurée. En outre, pour les petits manquements, vous noterez un risque d’infiltration de l’eau et un léger manque de stabilité.